Flûtiste aux multiples facettes, Juliette Renard cultive un goût pour la création et les projets transversaux. Elle est formée au pôle d'enseignement supérieur de la musique Seine-Saint-Denis Ile-de-France, où elle obtient son diplôme d'artiste interprète (DNSPM/Bachelor), une licence de musicologie (université Paris 8) et un diplôme d'Etat d'enseignante. Elle se forme au Jazz et aux musiques improvisées au sein des conservatoires des IXe et XIe arr. de Paris. Lauréate du concours des clés d'or en 2015, Juliette allie en effet depuis toujours les musiques «classiques», le jazz et les musiques actuelles.

Elle a l’occasion de se produire dans divers festivals et manifestations : Festival de Saintes, Festival de Chambord, Festival Berlioz, Folle journée de Nantes, Opéra pour la FAVA (Franco-American Vocal Academy), JazzForVille, spectacles de cirque (Académie Fratellini), Collaboration avec le chanteur Sanseverino, Téléthon...

En musicienne d'orchestre, elle a notamment été dirigée par Philippe Herreweghe, Marc Minkowski, Hervé Niquet, Julien Leroy... Elle se produit avec la Symphonie de Poche (dir. Nicolas Simon), en duo flûte et harpe (Duo Adelfi), avec le quartet de tango La Cazuela, et collabore régulièrement avec le compositeur Olivier Kaspar. Elle est musicienne en scène pour les spectacles de la compagnie Opéra.3, et de la compagnie Les voix élevées – les mains dans le cambouis. En 2019, elle fonde le trio Balagan avec lequel elle crée le spectacle jeune public « Déhoussé ». Elle est flûtiste et chanteuse du quintet Na Lata, projet de musiques brésiliennes. En 2023, elle créé « Mélodies pour mes sœurs », projet de chansons originales et d'improvisation féministe.

Juliette enseigne au conservatoire du XVIIIe arrondissement de Paris. Impliquée dans la médiation et l'action culturelle, elle participe activement au parcours de sensibilisation musicale de la ville de Paris.